Radon Environmental

Radon Environmental Management Corp.Moniteurs de Pylon


Radon Environmental a établi un partenariat avec Pylon Electronics afin d’offrir les instruments de détection de rayonnement et les services de laboratoire de Pylon au Canada et aux États-Unis.

Entreprise appartenant à des Canadiens et exploitée par des Canadiens depuis 1955, Pylon est un chef de file en matière de conception et de fabrication d’instruments précis et innovants de détection et de mesure du radon, du thoron et de leurs produits de filiation.

Voici un aperçu des moniteurs de rayonnement de précision de Pylon. Vous trouverez la gamme complète de produits, y compris les détecteurs, les accessoires et les sources radioactives, dans le catalogue des produits. Pour savoir comment la gamme de produits Pylon peut répondre à vos besoins en matière de dépistage, veuillez communiquer avec nous.


Moniteur de rayonnement portatif Pylon AB6A

Le moniteur de rayonnement portatif Pylon AB6A est un instrument de qualité laboratoire de nouvelle génération permettant une mesure rapide et précise de la concentration en radon. Tout aussi fiable que les moniteurs AB-5 et AB-4, le moniteur AB6A de Pylon allie technologie avancée et convivialité pour offrir une performance et une polyvalence améliorées.

À part la technologie éprouvée du tube photomultiplicateur et la compatibilité avec divers détecteurs, les nouvelles caractéristiques sont entre autres :

  • interfaces USB pratiques
  • technologie intuitive d’écran tactile à cristaux liquides
  • calculs automatisés
  • capacité d’étalonnage par l’utilisateur

Un moniteur de rayonnement portatif Pylon AB6A de pointe va être installé dans les locaux de Vancouver de Radon Environmental, ce qui fait que l’entreprise fera le dépistage du radon d’un océan à l’autre. Des services de dépistage de courte durée de la concentration du radon dans l’air et dans l’eau pour les secteurs de l’industrie et de l’immobilier sont offerts.


Moniteur d’unités alpha WLx

Le WLx est un populaire moniteur de mesure des unités alpha du radon et du thoron. Ce moniteur se sert d’une technologie éprouvée de détecteur solide pour détecter les particules alpha des produits de la désintégration du radon et du thoron. Les circuits et micrologiciels d’analyseur multicanaux intégrés permettent au moniteur de mesurer le radon, le thoron et leurs produits de filiation en unités alpha. Le WLx est portatif et facile à utiliser.


Appareil de surveillance active du rayonnement CRM-1

Le CRM-1 est un moniteur de radon industriel populaire dont on se sert pour faire la surveillance active de la concentration de radon dans les gaz de procédé. Le CRM-1 utilise lui aussi la technologie éprouvée du tube photomultiplicateur pour détecter les photons générés par le détecteur actif à cellule de scintillation de Lucas. Ce moniteur s’accompagne d’un boîtier verrouillable fait pour résister aux intempéries. Il est conçu pour être monté sur une surface (un mur, par exemple) et est facile à utiliser.


Appareil de surveillance passive du rayonnement CRM-2

Le CRM-2 est un moniteur de radon industriel populaire dont on se sert pour faire la surveillance passive de la concentration de radon dans une aire donnée. Le CRM-2 utilise lui aussi la technologie éprouvée du tube photomultiplicateur pour détecter les photons générés par le détecteur passif à cellule de scintillation de Lucas. Ce moniteur s’accompagne également d’un boîtier verrouillable fait pour résister aux intempéries. Il est conçu pour être monté sur une surface (un mur, par exemple) et est facile à utiliser.


Dispositifs de dégazage de l’eau de la série WG-1001

Les dispositifs de dégazage de l’eau par le vide de la série WG-1001 sont conçus pour extraire le radon d’échantillons d’eau rapidement et avec précision. Le dispositif WG-1001 de base est constitué d’un ensemble combinant chambre à vide et barboteur, et d’une pompe à main, le tout rangé dans une mallette portative. Différentes options du dispositif WG-1001 font qu’il vous est possible d’y inclure des cellules 300A de Pylon, ou d’ajouter un séparateur d’eau (facultatif) pour réduire le risque d’endommagement des cellules si la vanne de délimitation du vide n’est pas fermée à temps.


Enceintes pour le radon et le thoron

Pylon maintient et exploite deux enceintes bien équipées pour le radon et le thoron servant à l’exposition et à l’étalonnage de l’équipement, qui sont traçables aux normes du NIST (National Institute of Standards and Technology – l’institut américain des normes et de la technologie) ou du CNRC (Conseil national de recherches du Canada).


Pour en savoir plus ou pour passer une commande, communiquez avec nous.

 

 

Questions / Commandes

Les caractéristiques techniques sont décrites dans la brochure des moniteurs Pylon. N’hésitez pas à communiquer avec nous pour en savoir plus ou pour passer une commande.


Radon Environmental

Moniteur de rayonnement portatif Pylon AB6A


Radon Environmental

Moniteur d’unités alpha WLx


Radon Environmental

Appareil de surveillance active du rayonnement CRM-1


Radon Environmental

Appareil de surveillance passive du rayonnement CRM-2

Radon Environmental

Dispositifs de dégazage de l’eau de la série WG-1001

Radon Environmental

Radon Environmental Management Corp.Pylon Monitors


Radon Environmental has partnered with Pylon Electronics to offer Pylon’s radiation instrumentation products and laboratory services in Canada and the United States.

Canadian owned and operated since 1955, Pylon is a recognized world leader in the design and manufacture of accurate, innovative instruments for the detection and measurement of radon, thoron, and their progeny.

Here you’ll find an overview of Pylon’s precision radiation monitors. The full range of products including detectors, accessories, and radioactive sources may be found in the product catalogue. To discuss how the Pylon line fits with your testing needs, please contact us.


Pylon AB6A Portable Radiation Monitor

The Pylon AB6A Portable Radiation Monitor is the next generation laboratory-grade instrument for fast, accurate measurement of radon levels. Every bit as reliable as the AB-5 and AB-4 monitors, the Pylon AB6A incorporates advanced technology and user-friendly features for enhanced performance and versatility.

In addition to proven photomultiplier tube (PMT) technology and multiple detector compatibility, new features include:

  • convenient USB interfaces
  • intuitive LCD touch screen technology
  • automated calculations
  • user-calibration capability

A state-of-the-art Pylon AB6A Portable Radiation Monitor will be installed in the Vancouver Radon Environmental facilities, expanding the company’s radon testing coast to coast. Short-term testing services of radon in air and water for the real estate and industrial sectors are available.


WLx Working Level Monitor

The WLx is a popular radon and thoron working level measurement monitor. This monitor uses proven, integrated solid state detector technology to detect alpha particles from radon and thoron progeny decay. The built in multi-channel analyzer circuitry and firmware allows the monitor to calculate radon, thoron, and their progeny in working levels (WL). The WLx is portable and easy to use.


CRM-1 Active Radiation Monitor

The CRM-1 is a popular industrial radon monitor that is used to actively monitor radon in process gases. The CRM-1 also uses proven photomultiplier tube (PMT) technology to detect photons generated by the supplied Lucas type active scintillation cell detector. This monitor incorporates a lockable chassis that is designed for inclement weather conditions. It is designed to be mounted on a surface such as a wall. It is easy to use. Download Product Brochure


CRM-2 Passive Radiation Monitor

The CRM-2 is a popular industrial radon monitor that is used to passively monitor radon over an area. The CRM-2 also uses proven photomultiplier tube (PMT) technology to detect photons generated by the supplied Lucas type passive scintillation cell detector. This monitor also incorporates a lockable chassis that is designed for inclement weather conditions. It is also designed to be mounted on a surface such as a wall. It is also easy to use.


WG-1001 Series Water Degassing Systems

The WG-1001 Vacuum Water Degassing Systems are designed for accurate and rapid extraction of radon from water samples. The basic WG-1001 system consists of a vacuum and bubbler assembly and a hand-pump, all stored in a portable case. Variations of the WG-1001 kit allow you to include Pylon model 300A cells or offer the choice of optional water trap to reduce the possibility of cell damage if the vacuum is not shut off in time.


Radon and Thoron Chambers

Pylon also maintains and operates two well equipped radon and thoron chambers for the performance of exposures and equipment calibrations that are traceable to NIST (National Institute of Standards and Technology) and/or NRC (National Research Council of Canada) standards.


Contact us to learn more or place an order.

 

 

Radon Environmental Management Corp.Inquiries/Orders

Download the Pylon Monitors brochure for technical specifications. For inquiries and to place an order, please contact us


Radon Environmental

Pylon AB6A Portable Radiation Monitor


Radon Environmental

WLx Working Level Monitor


Radon Environmental

CRM-1 Active Radiation Monitor


Radon Environmental

CRM-2 Passive Radiation Monitor

Radon Environmental

WG-1001 Series Water Degassing Systems