Radon Environmental

Radon Environmental Management Corp.Service d’analyse sur le terrain


Au Canada, il y a plusieurs secteurs pour lesquels le dépistage du radon et les mesures correctives sont nécessaires et pourraient bientôt être imposés en tant qu’exigences relatives à la santé et à la sécurité. Parmi ces secteurs, on trouve :


  • Les écoles et les garderies : l’exposition au radon dans les écoles et les garderies constitue l’un des plus grands dangers pour les enfants, les enseignants et le personnel de soutien. (En 2013, le Québec a exigé le dépistage du radon dans toutes les écoles publiques.)
  • Les édifices publics et commerciaux : le dépistage du radon n’est pas encore imposé par la loi dans les provinces et territoires du Canada. Des travailleurs de toutes sortes sont exposés au radon, qu’il s’agisse de cadres du gouvernement ou d’employés syndiqués représentés par des défenseurs des droits des employés.
  • Les propriétaires résidentiels : une fois informés des risques pour la santé, les propriétaires résidentiels et les locataires vont vouloir se protéger de l’exposition au radon chez eux.

Radon Environmental peut vous aider à avoir l’esprit en paix et l’assurance que l’air que vous respirez à l’intérieur n’est pas nocif.

L’équipe est composée de professionnels certifiés du Programme national de compétence sur le radon au Canada (PNCR-C) qualifiés pour procéder à l’évaluation de la concentration de radon dans votre domicile. Nous fournirons un plan de dépistage et un rapport écrit provenant d’un laboratoire agréé qui peuvent servir de documents officiels pour vos besoins en matière d’assurance, d’hypothèque et d’immobilier. Veuillez communiquer avec nous pour discuter de vos besoins particuliers.

 

Questions / Demandes de renseignements

Radon Environmental

Radon Environmental Management Corp.Testing Field Services


There are many sectors in Canada where radon testing and mitigation is necessary and may soon be mandated as a health and safety requirement. Examples include:


  • Schools and daycares: exposure to radon in schools and daycare facilities presents one of the single largest dangers for children, teachers and support personnel. (Quebec mandated testing of all public schools in 2013.)
  • Public and commercial buildings: radon testing is not yet legislated in Canada's Provinces or Territories. The range of workers being exposed to radon is broad, from government employees to union members with organized advocates for worker rights.
  • Residential homeowners: once aware of the significant health risk, homeowners and renters will want to protect themselves from radon exposure in their home environment.

Radon Environmental will help you find peace of mind that your indoor air is safe to breathe.

The team consists of Canadian National Radon Proficiency Program (C-NRPP) certified professionals that are qualified to assess your dwelling for radon. We will provide a custom testing plan and written report from an accredited laboratory, which may be used as official documentation for insurance, mortgages, and real estate requirements. Please contact us to discuss your unique testing needs.

 

Radon Environmental Management Corp.Questions/Inquiries